
Pour se rendre au zoo de Sofia, en Bulgarie, il faut se rendre au terminus de la ligne II à Vitosha. Là, sur le trottoir face au Paradise Center que vous voyez là, il y a un arrêt de bus. Aucun élément vous aidera à comprendre le cyrillique et le guide du routard est franchement insuffisant pour se repérer avec les bus.
Adresse : srebarna 1 str, Hladilnika, Sofia 1407
Site : http://www.zoosofia.eu
Horaires d’été : 9h30 -18h
Horaires d’hiver : 8h -16h

Toutefois, voilà tous les bus qui ont pour terminus le zoo ou pour qui le zoo est une étape.
Bus : 64, 65, 66, 83, 88, 93, 98, 120 et 122.
Chaque bus est numérisé et les prochains passages sont indiqués sur un écran numérique.
Le zoo comportant deux entrées, il est possible de rentrer par l’entrée principale avec le bus 102 et le bus 67. Sinon, de nombreux taxis sont présents à cette entrée là.
Au retour, j’ai préféré rentré à pied ne comprenant pas le cyrillique et ayant peur de me perdre. Je suis tombée lourdement avec ma fille en raison de l’état des trottoirs. Faites vraiment attention.

Un joli street art près de ma chute et un joli court d’eau… un autre un peu plus loin, en essayant de rejoindre Paradise Center pour reprendre le métro.

Prix de l’entrée :
2 leva enfant
4 leva adulte
Gratuit bébé
Les avis sur ce zoo sur internet sont très négatifs. Aussi j’avais longtemps hésité à y aller, mais le prix m’a convaincue. C’est un parc arboré et sure où se rendre en famille pour profiter du beau temps. Le plus amusant c’est que si vous n’avez vu encore aucun enfant au coeur de Sofia, vous verrez tout Sofia en famille au zoo le week end.
Il faut savoir qu’il s’agit d’un des plus vieux zoo d’Europe construit en 1888. C’est le prince Ferdinand Saxe Coburg qui ordonna sa construction. Construit sur 23,5 hectares cela fait de lui le plus vieux et grand zoo des Balkans.
Si vous souhaitez assister aux repas, le zoo vous fournit une liste des animaux avec les horaires des animations.
Le zoo comprend un parc de jeux en bois qui nécessitera une attention précise de la part des parents pour que votre enfant ne se blesse pas.


Chaque animaux comporte une plaque d’identification sommaire qui explique l’identité, le régime et le lieu de vie de notre animal. Très bien fait.
Cela faisait longtemps aussi que je n’avais pas vu d’ours et de loup dans un zoo. Autrefois, on en voyait dans les zoos en Europe… maintenant ceux sont devenus des espèces qu’on a du mal à voir.
Vous pourrez apercevoir des tigres derrière des cloisons en Plexiglas qui donne le sentiment qu’ils sont très près. Si vous ne pouvez pas les voir dans les enclos, ils se trouveront à l’intérieur de l’aquarium dans les cages. Aucun moyen de nous fuir. C’est un peu triste.
L’aquarium est très propre, bien plus que les vivariums à côté. Ces derniers sont à hauteur des enfants, ce qui leur permet d’être au contact de ces derniers.




Le parc est parcouru par un lac arboré où paraissent cygnes, canards et autres oies. Cela donne un côté idyllique au zoo. Plusieurs stands à glace sont disposés le long ou de pêche au canard en plastique. On a aussi des balançoires très agréables qui permettent de se balancer agréablement avec la brise.
Au déjeuner, nous avons mangé devant la volière où on a pu apprécié le spectacle pendant un moment.
Quelques autres animaux que vous pourrez apercevoir dans le zoo :
Vous pourrez observer aussi un drôle d’animal que j’ai trouvé trop mignon.

Mon fils lui a préféré les suricates car à travers la vitre, ces derniers ont essayé et réussi à lui chopper plus d’une fois la manche sous ses rires amusés.
L’autre grand intérêt de ce zoo est la vue. Les vues sur Vitosha sont sublimes et c’est un vrai plaisir de voir cette montagne à perte de vue devant nous tous les jours. J’adore et c’est probablement ce qui me fera revenir à Sofia.


Et vous, si vous l’avez visité qu’en avez vous pensez ?
Quel est le plus beau zoo que vous avez visité ?
Ayan.
J’aime me promener sur votre blog. un bel univers agréable. Blog intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent. A bientôt.
J'aimeJ'aime