Trotti Rando à Chatenay

12 714 pas soit 9,08 km

5h

On avait prévu de faire la randonnée du Parc Henri Sellier à Chatenay Malabry de Helloways. Tout ne se passe pas toujours comme prévu. Une fois les taches ménagères finies à la maison, il a fallu s’occuper de gérer les tensions frères soeurs … Et c’est dans un certain état d’énervement seulement quelques heures avant la fermeture des parcs qu’on arrive à Robinson RER.

Et finalement, on perdra le signal du GPS… et donc du trajet.

Aussi, je vous conte plutôt notre périple randonnée à notre façon.

Une fois sortie de la gare, prendre la première à droite ( quand on est dos à la gare ), remonter la rue et prendre la première à gauche, vous longez la boulangerie Saines Saveurs et continuez tout droit jusqu’à l’épicerie ouverte même le dimanche. Là, on traverse la rue sur votre droite et on prend la rue en face. Cette dernière monte un peu avant de redescendre à pic.

Descendez là entièrement jusqu’au bout et entrez en face dans le PARC de la VALLEE des LOUPS. Il vous faudra alors suivre l’indication MAISON DE CHATEAUBRIAND. Elle se trouvera alors sur votre droite en sortant du parc.

Continuez en face à l’arboretum qui est un peu triste en plein hiver et mériterait qu’on y retourne au printemps pour le voir en pleine floraison.

Entrez et prenez la première à gauche et longez les serres fermées au public jusqu’à la grille de tourniquet  » vers l’ile verte « . Là, suivez le chemin sur la droite et poursuivez en face à l’ILE VERTE.

C’est vraiment adorable et on va y reste une heure à en faire le tour. Le truc préféré des enfants : jouer dans la forêt de bambous à se faire peur. Ou regarder les poissons sur la petite île.  » c’est nul qu’on puisse pas pêcher « .

Forêt de bambous

Après avoir joué un moment, on sort de l’Ile Verte, on traverse la rue et on prend le passage piéton à gauche. Tout gaz dehors pour patiner jusqu’à la départementale. Là, on traverse le feu et on tourne à gauche. On remonte la rue Anatole France jusqu’à la boulangerie Saines Saveurs où on rejoint la gare par la droite.

Un arrêt gourmandise pour récompenser mes courageux aventuriers. Délicieuses patisseries mais très très chères ( 2 euros plus chère que dans d’autres boulangeries ). On prend à nouveau le RER B et on rentre à la maison.

La technique de mettre la framboise sur le doigt pour l’engloutir

Toute cette randonnée s’est faite à pied pour ma fille de 2 ans. Elle a aussi monté tous les escaliers ( chapeau ma Princesse car la Vallée aux Loups grimpe beaucoup ). Je ne l’ai porté qu’en descendant de la gare jusqu’à chez nous où la fatigue l’a gagné.

Attention : pas de TOILETTES sur le trajet !

D’autres idées dans le coin à faire ? J’ai repéré plusieurs tracés de la FFR dans la vallée aux loups…

Ayan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s