Joyeuse Saint Valentin

La saint valentin et toutes les fêtes commerciales ce n’est pas vraiment mon truc. Toutefois, chaque année, j’essaye de trouver une idée sympa pour le père de mes enfants.

Un tableau d’empreintes, un gâteau, un repas sexy… l’idée est de faire un petit geste gentil sans prétention comme je pourrais en faire en temps normal mais d’y penser davantage.

L’idée m’est venue avec Chilowe. Leur articlehttps://www.chilowe.com/gps-drawing/ explique très bien la démarche : repérer un coeur ( il faut de l’imagination), le dessiner sur une carte ( ici google map avec impression écran puis redimensionnement dans paint ). Et enfin, installer Strava et enregistrer son parcours sur Strava. Une chouette idée.

Trouver un coeur n’a pas été trop difficile. J’ai regardé la carte en mode où est charlie autour de mon lieu de travail. Le plus dur a été de convaincre les enfants après l’école de faire une randonnée de nuit pour faire une surprise à papa.

 » on a fait tout ça pour un coeur?! C’est nul. En plus, j’ai pas de copine moi. »

Quelque part, heureusement tu n’as que 8 ans.

Ma Princesse était déjà plus motivée :  » on fait une promenade et après les simpsons et un biberon maman « . Du coup, pour regarder un épisode des simpsons, elle l’a fait presque entièrement en me donnant la main, marchant à son rythme. C’était mignon.

Pour ma part, après leur avoir donné à manger je me suis écroulée dans le lit de ma fille. La fièvre m’a terrassée. Malade depuis lundi, j’ai beaucoup de mal à voir le bout du tunnel. Enfin, c’était pas mal cette petite balade rythmée par les comptines de ma fille et la mauvaise humeur de mon fils.

Accès transport : RER B croix de berny puis TVM petit Fresnes ( en direction de creteil )

Difficulté : aucune

Points remarquables : église de fresnes, parc de la bièvre, bièvre, prison de fresnes

Pas de point d’eaux mais nombreuses restaurations possibles sur le parcours. A noter que la supérette rue marc sangnier est ouverte jusqu’à plus de 22h si vous décidez de la faire en mode  » un ptit coup et ca repart « .

On est parti du Franprix de Fresnes ( quelques courses obligent ) pour descendre l’avenue émile zola. Il faut continuer tout droit en traversant avec prudence les nationales et la voie du tvm.

En continuant toujours tout droit, vous arrivez devant un immeuble en construction, traverser au passage piéton jaune juste avant et continuer jusqu’à la barrière.

Vous voilà face à la mairie et sa façade de pierres. Là, vous pouvez si vous le souhaitez visiter l’église juste derrière.

Premières fleurs de l’hiver

Sinon, reprenez votre chemin en tournant tout de suite à droite en longeant l’arrêt de bus. De la, remontez la rue jusqu’au bar.

Traverser la rue face au bar puis face à l’intermarché. Tourner à droite et traverser la voie du TVM face aux réfugiés qui ont élus domiciles devant l’intermarché depuis plus d’un an.

Traverser encore la nationale et ses deux passages piéton et continuer tout droit.

Longez la rue toujours tout droit jusqu’à la boulangerie avant de pouvoir apercevoir la Bièvre.

Vous passerez devant la prison de fresnes tristement célèbre pour ses nombreuses évasions et les détournements d’argent de son ancien directeur, puis devant le parc de la bièvre très joli au printemps.

A la boulangerie, tournez à droite et empruntez la rue marc sangnier. Un passage sous couvert des arbres est présent derrière le parking après la supérette. Ne coupez pas derrière la pharmacie. C’est un raccorci mais les rats et l’urine des hommes y ait forte.

Le chemin grimpe un peu avant le carrefour. De là, tournez à droite et longez les résidences récemment rénovées. Traverser la première rue puis face au parking remontez la pente sur votre gauche. Vous voilà dans la rue du général warabiot qu’il vous faut remonter jusqu’à sa sortie sur la rue émile zola.

Tournez bien à droite sans pénétrer dans la résidence boisée privée des renards.

Puis continuer votre chemin jusqu’à la fin de la rue émile zola et votre point de départ.

Votre coeur est fini.

Il ne reste plus qu’à l’enregistrer et l’envoyer à l’elu de votre cœur.

Et l’intéressé qu’en dit il :  » c’est rigolo et mignon. T’as fait comment ? (…) elle a marché toit du long ?! Génial. Enfin tu sais la saint Valentin c’est demain.  »

Tracé : lien

Et vous, quelque chose de prévu pour la saint Valentin ?

Ayan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s