Zioup plus de ligne

Notre poursuite du Gr 11 le long de la bièvre s’est fait sous la tempête Bruno. Sans télévision, j’ai été toute surprise de voir le vent soulever les branches autour de nous. Une rapide googelisation  » tempête Paris  » m’a annoncée l’actualité des dernières heures. Oups.

Les enfants étaient motivés aussi on s’est dit que le parcours longeant le 287 on pourrait regagner la gare en cas de mauvais temps. Étonnamment, à la fin de la randonnée le soleil tapam et il faisait 20 degrés. Comme quoi.

Épisode précédent : ici

Accès : rer b croix de berny

Tvm arrêt mongeant

Retour : bus 184 jusqu’à porte d’italie puis ligne 7

Nous avons effectué un arrêt à Action pour prendre un pique nique et du matériel pour fabriquer l’herbier avant de se mettre en route.

Une fois sortis d’Action, prendre la première à droite ( riche en mures l’été) et continuer tout droit. Arrivez à Darty traverser en face sur votre gauche. Continuez tout droit et prendre à gauche à nouveau la voie longeant le tvm. La descendre jusqu’à Intermarché. Traversez le feu sur votre gauche, longez le parking et la suite du GR11 vous attend. Pour nous, ce fût pause jeux et pique nique.

Après avoir traversés la nationale et quittés les étendues de crocus et de primevères, nous voilà rentrés dans le parc de la Bièvre.

Le saviez vous ? Les crocus sont de jolies petites plantes violettes dont les étamines orangées s’appellent safran

Parc de la Bièvre Fresnes

C est un parc un peu sauvage sans barrière qui longe la Bièvre découverte. Quelques tai chistes sont sur l herbe à exercer leur art quand nous on décide de s arrêter pour pêcher. Ma fille nous regarde assisse sur le banc pendant que nous regardons mon fils démêler ces fils. Les poissons ce sera pas pour cette fois.

Après un câlin à un petit chien en promenade, ma fille repart d’un bon pied en direction de la Hay les Roses. Nourrir les canards lui a fait du bien. Même si la poule d’eau était bien plus intéressée que les canards colverts par cette offrande.

La partie longeant les jardins partagés est paisible. Les bourasques de vent forment une jolie mélopée. Un étrange son de carillon.

Mon fils a lancé une branche du haut du premier pont et la suit depuis du bord de la berge tandis que ma fille va à la rencontre de tous les chiens. La cani randonnée de l’été dernier a calmé ses crises d’hystérie. Elle est plus confiante même si je me méfie toujours.

Les deux semblent écouter ma règle de base : on ne caresse pas un chien sans son maître. Je n’ai jamais suivi cette règle : à 3 ans, un berger allemand m’a plaquée au sol et devant ma mère terrorisée je riais aux éclats. Au collège, je faisais un détour pour voir Lisa, un doberman. Et au lycée, quand je voulais m’isoler, j’allais voir les 3 husky sibérien plus bas. DJ m’avait appris à jouer avec son chien en mettant mon avant bras dans sa gueule. Je n’ai jamais eu peur. Pourtant, mes enfants ont été mordus par des chiens d’amis. Alors, je préfère jouer de prudence. Ne jamais courir. Se présenter d’abord.

Le parc La Fontaine recèle des infrastructures en arrière-plan si vous souhaitez emmener les enfants jouer. Penser à prendre un ballon de basket. Si vous n’avez pas mangé, le Auchan est juste derrière.

Reprenez la marche en rentrant dans le parc en suivant le balisage jaune cette fois. C’est un parc ombragé, plutôt à l’abandon. On s’y est arrêté une petite heure pour jouer au toboggan ou au bac à sable. L’occasion d’apprendre aux enfants à faire le cochon pendu.

Dans ces moments là, j’ai l’impression de profiter vraiment d’eux.

Aller au parc en bas de chez nous m’ennuierait. Trop routinier. Trop de gens connus. J’aime la découverte , l’expérience et les rencontres.

Là, on ramasse les gendarmes pour faire peur à ma fille, on joue avec le poil à gratter, on observe les sacs étranges sur les arbres emplis de mélasse.

Finalement, on redécolle : mon fils veut continuer. Ma fille ne veut plus marcher. C’est dans mes bras que l’on poursuit l’aventure.

Le balisage nous conduit vers le centre de la Hay les Roses. On décide de le couper après le restaurant portugais. Un petit chemin monte en pente douce puis on traverse et on remonte jusqu’au parc de la roseraie.

Si vous tournez à gauche, vous avez l’arrêt du 184 pour Porte d’Italie.

Superbe spot de Geocatching à cet endroit

Et vous, qu’avez-vous fait ce week-end ?

Ayan.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s