S’occuper pendant le confinement Part 1

Je vous propose une série de deux articles publiés le même jour en deux volets écris samedi dernier avec et sans enfant.

Le début de cet article a été écrit ce matin avant la fermeture des commerces non alimentaires et je vous avoue que l’ambiance ce soir était glauque. Un prélude de fin du Monde.

Personnellement, je me sens dans un état étrange d’attente avant l’action… mais ravie de faire partie des gens non confinés. L’idée d’être enfermée était insoutenable.

Alors tout d’abord pour vous adulte :

Édit : les mesures gouvernementales ont tellement été restrictives que finalement je n’ai plus de travail… je cours droit à la faillite…

1/ objectif zéro mail

Jeff Sanders fortement influencé par le livre Morning Miracle préconise dans son livre de n’avoir aucun mail dans sa boîte. Cela tombe bien puisque désormais vous aurez du temps pour lire les 292 mails qui s’y trouvent et qui vous pompent l’air.

On supprime donc les spams, mails inutiles, abonnements négatifs…

2/ débuter The Goodbye Comfort Zone

Il s’agit d’une plateforme de jeu à faire dans la réalité. A mi chemin entre les escapes games, la réalité virtuelle, il s’agit là de développement personnel. Personnellement, le concept m’a énormément séduite. Les défis ne sont pas toujours si simples que cela a réalisé. Il y a énormément de travail de recherches personnels à effectuer afin de pouvoir avancer dans le jeu et être le meilleur challenger.

Le lien : ici

3/ se mettre au zéro déchet

Dimanche

Quand je vois que le sopalin et le PQ font partis des priorités d’achat, je me marre. J’ai commencé le zéro déchets à mon échelle il y a deux ans… j’en suis encore loin de l’image idyllique de Béa et je ne suis pas sure d’y tenir. Mais du PQ lavable et du sopalin lavable j’ai 🙂

Quoique l’on dise, le Monde ne sera plus comme on l’a connu. Un genre de mai 68 avec une grosse prise de conscience sur la mondialisation, la consommation et les plaisirs de la vie.

Tout ce qu’on a est il nécessaire ? Faut il continuer à consommer ?

Aussi n’hésitez pas à aller regarder les blogs zerodechet, green… ou mettez vous à la lecture du livre Zero Déchet mode d’emploi de Stephanie Araud Casserte.

4/ faites des travaux

On a tous des travaux qu’on remet au lendemain. Il est peut-être temps de le faire.

5/ Faites du tri

Le 21 mars arrive avec bientôt le ménage de printemps. C’est le bon moment de trier vos affaires et celles des enfants afin de pouvoir les donner au secours populaire, emaus, ou encore la croix rouge.

Sachez qu’une partie des vêtements déposés dans les urnes sert à fabriquer des briques en tissus. C’est le projet d’une architecte qui explique tout cela dans sa vidéo sur Brut Nature.

6/ Survie, complot et collapsologie

Une pandémie est le bon moment de vous lancer dans la lecture de Xavier Maniguet ou de mater l’excellente chaine Youtube militaire française sur la survie. A défaut de croire à la fin du Monde, intéressez-vous au mouvement collapsologue en gardant l’esprit ouvert .

De la même façon : lisez ou matez les films Netflix. Et si vous n’avez pas de sous Canal + passe en clair.

8/ préparez vos prochaines vacances

Oui, l’avenir est incertain mais il est toujours bon de rêver. Alors pourquoi ne pas rêver à vos prochaines vacances.

9/ instruisez vous

La formation continue est obligatoire dans ma branche. Sachez que les videos de pns santé sont accessibles à tout un chacun. Le contenu excellent est varié allant de la ménopause, de la maltraitance à l’allaitement.

Et parce que c’est un confinement, révisez vos cours de premiers secours avec Fun Mooc et l’excellent Sauvetage. Une série de cours dispensés par université bretagne en accès libre jusqu’à septembre.

Même avec une AFGSU de niveau 2 j’en apprends encore.

Coupez la télévision ( ou arrêtez comme moi depuis 6 ans )

Positivez

Et profiter de cette pause horrible pour réfléchir à votre existence et des contours que vous voulez dessinez dans votre vie

Ayan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s