Carnet de projets futurs

Il y a quelques temps, à Furet du Nord, j’ai découvert un cahier Canson à 5 euros l’unité pour faire des dessins aquarelles gouache ou autres. Ce que j’ai trouvé génial en dehors du prix c’est le format A5, la possibilité de le mettre facilement dans un sac à main, les spirales qui permettent une extrême maniabilité.

A la base, il y en avait un pour faire mon carnet de voyage de cet été, un pour les préparatifs du trek de cet été, un pour l’Islande l’an prochain si… y a… et les autres pour un Tour du Monde éventuel. Un peu à la manière d’un smash book ou d’un junk book… je voulais un carnet pour rassembler idées, dessins et aventures.

Quand je suis stressée, j’adore dessiner, ça me calme et cela me permet de me recentrer. L’avantage de Pinterest et Instagram c’est qu’il y a énormément d’inspirations à puiser.

Un aéronaute B.Picard a parait il écrit : « une crise, c’est une aventure qu’on refuse. Une aventure,c’est une crise qu’on accepteet qu’on explore. La question est : est ce que je veux vivre cela comme une aventure avec sa part d’imprevus ou comme une crise? »

J’ai trouvé censé cette phrase alors que je me laisse par moment abattre par cette crise où j’ai du mal à trouver ma place, mon utilité et un sens. Et il y a une semaine et demi, j’ai commencé à rédiger mon futur cahier d’idées et sorties à piocher. Toutes les idées payantes, gratuites à faire à l’arrêt du confinement avec les enfants.

Un peu à la manière de la vidéo de Topito sur « bientôt un nouveau parc d’atteaction l’extérieur » : je voulais pouvoir rêver à cela de nouveau. Et au delà de rêver avoir des idées pour s’il fait beau ou mauvais temps, si les finances sont dures ou non… des idées pour ne plus passer une seconde enfermée comme un lion en cage.

Parmi les idées, il y a des reprises de Chilowee, Helloways, Passionrando ou encore certaines de mes patients comme aller dejeuner au parc de Sceaux sur un coup de tête… ou encore le cadeau d’anniversaire de ma soeur… ou l’idée de vacances pour cet été… on verra.

Je vous mets plus bas un petit aperçu.

Je vous recommande fortement la formation MOOC Botanique sur telabotanique.fr

Actuellement, en Bookcrossing, j’ai 4 livres pour les lecteurs du blog que j’enverrais gratuitement à l’adresse de votre choix à la fin du confinement. Il s’agit de Food trek, secret d’endurance, nutrition de l’endurance et petit cahier nature. Dites moi en Mp ou en commentaire si l’un d’eux vous intéresse.

J’espère que vous vivez bien le confinement

Et vous quelles sont les premières choses que vous ferez en retrouvant le Monde Extérieur ?

Ayan.

2 réflexions sur “Carnet de projets futurs

  1. shininghedgehog

    Ah c’est génial comme idée, j’ai aussi un carnet de voyage que j’ai commencé il y a quelques temps mais avec la situation actuelle c’est devenu un carnet de vie dans lequel j’écris ce qu’il me passe par la tête. J’aime beaucoup tes dessins.
    Et à la fin du confinement j’irai retrouver Chéri et petit à petit je reprendrai mon carnet de voyage 🙂
    Bbon courage à toi, bises

    J'aime

    1. J’espère aussi qu’on pourra vite reprendre nos carnets pour de vraies sorties… car même là je ne parviens pas a faire comme mes concitoyens à savoir sortir dehors juste pour s’aérer. Je culpabilise trop et ca me rend trop en colère de les voir faire. Comme si le beau temps justifiait l’absence de danger.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s