S’occuper pendant les jours de pluie

Pour cette deuxième partie du confinement, j’ai réalisé que le confinement c’est comme les jours de pluie pour occuper les enfants. On ne sait jamais quoi faire. Du coup, j’ai mis en place plusieurs activités avec les enfants.

Je vous les mets en images réalisées sur goodnotes.

Et pour ceux qui comme moi déprime de ne plus être en contact avec la nature, quelques images de notre dernière promenade dans un périmètre restreint par le décret. On sort que tous les 5 jours avec un masque. Et pour l’occasion, on est allé nourrir les canards.

Poule d’eau
Apprendre mâle femelle : cane, canard… ils sont où les canetons maman?
Bucolique
Apprendre les couleurs avec les libellules

L’occasion de réapprendre de nouveaux mots au contact de la nature. Comme pissenlit, cerfeuil, menthe, orties, libellule, coccinelle, poules d’eau…

Cet instant volé au confinement m’a permis de réaliser que l’après me faisait peur. Une étude Seintinelles circule actuellement et en la réalisant je me suis rendue compte que rien ne changerait après. On reprendrait le travail mais tout sera toujours confiné. Les gens se verront davantage et feront plus de barbecues mais au fond ce sera pareil. On ne pourra pas fêter l anniversaire des enfants, ni sortir au restaurant, Paris sera toujours un désert où il faudra cultiver l’art des rues que son patrimoine musée, faire les courses sera toujours un enfer,…

Mais surtout la peur de l autre. Insidieuse. Comme la peur du virus. Et finalement, maintenant ou le 11 mai dehors sera le même. Donc si dehors me fait peur aujourd’hui faut que j affronte dehors avant la fin du confinement et l après.

C’était si paisible devant la rivière… un vrai paradis… et c’était positif.

Le confinement nous apprend le slow travel, le slow hike… le slow life. On prend le temps de chaque chose car la signification du temps n est plus la même.

J’ai voulu cueillir des orties pour faire de la soupe mais je me suis piquée. Une prochaine fois.

Cueillir un pissenlit

Et pour finir, je vous mets une jolie image explicative pour expliquer aux enfants pourquoi il faut porter un masque. L’idée vient de ma maman mais je l’ai trouvé tellement belle que je vous en fais part.

Ayan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s