5 idées pour donner des nouvelles en voyage

Petit à petit, j’écume les idées pour tenir informé mon conjoint. Et chaque année, j’essaye de trouver de nouvelles idées.

Nota Bene : ce post peut servir aussi à donner des nouvelles pendant le confinement.

1/ les lettres à ouvrir quand…

Les lettres c’est Has Been parait il. Heureusement, une entreprise française a créé  » Timbrée  » la lettre qui vous envoie à l’aventure hors de chez vous. A l’heure où j’écris ces lignes le projet est toujours en crowfooding.

Pendant des années, j’ai été une correspondante acharnée. J’envoyais du courrier à tout va avec le plaisir d’écrire et celui plus encore d’avoir la surprise de recevoir. C’était fantastique.

Et comme tout le monde, le multimédia a envahi ma vie et j’ai cessé d’envoyer du courrier ( j’en recevais plus non plus ). Et finalement, j’en viens à détester ouvrir ma boite mail…

Plus de charme, plus d’enthousiasme .

Aussi quand j’ai découvert les lettres à ouvrir quand j’ai adoré.

Pendant plus d’un an, j’ai envoyé cela à mon conjoint.

Lettres à ouvrir quand ton collègue te saoulera, quand mon corps te manquera, quand tu deperira de faim, quand entendre ta fille pleurer la nuit te manquera…

Il faut être inventive. Avec des goodies du genre des gâteaux fait maison, des photos de grimaces des enfants ou encore une éponge ( oui pour lui rappeler de nettoyer avant mon retour).

C’était très sympa à réaliser, d’écouter sa réaction et de le voir prendre part à ce voyage lui aussi à travers mes lettres quand je lui écrivaisà l avance ce que l on devait faire dans la journée.

Mais au bout de 2 ans, c’est un système qui s’est essoufflé…

2/ wattsapp et les emails

Pour des raisons de sécurité et parce que Tchoupi parle mieux l’anglais que moi, j’ai toujours un téléphone à l’étranger.

Je donne des nouvelles tous les jours. Finalement, je crois qu’il n’y a que trois fois où je n’ai rien dit à mon conjoint : c’est l’agression sexuelle à Bangkok, la morsure du gibbon dans la jungle et les 39 de fièvre de ma fille à Budapest.

Il aurait été du genre comme dans Taken à tout retourner pour nous sauver de la situation. Et ce, même à l’époque de notre séparation.

Si j’apprécie grandement… quand c’est grave, j’aime avoir recontrôler la situation avant d’en parler. Si c’est grave, les émotions ne me serviront à rien. Je veux agir et vite.

On a une vie entière pour parler du passé.

Wattsapp est aussi rentré dans nos vies mais sans réelle conviction… les appels vidéos de mauvaise qualité déçoivent d’un simple coup de fil bien plus plaisant.

Pour les hyper connectés : viber.

Nota bene : cela sera peut être différent après le confinement car mes proches qui n’utilisaient pas wattsapp s y sont mis. On s’envoie photos et vidéos quand on ne s’appelle pas en visio. C’est agréable.

3/ Fizzer

Carte postale Fizzer

Fizzer est de loin l’application que je préfère et elle fait l’unanimité chez les gens qui reçoivent mes lettres.

Elle vous permet avec le wifi d’envoyer une carte postale pour 50 centimes d’euros où que vous soyez dans le Monde sans vous préoccuper de savoir comment timbré et où se trouve les bureaux de poste.

Le service est impeccable : les cartes sont belles et il y en a pour tous les gouts. Le plus : pouvoir enfin envoyer une carte postale de vos vacances avec vos photographies et non celle d un parfait inconnu.

Nota Bene : actuellement, gratuit tous les dimanches, si vous souhaitez testés pendant la période de l’épidémie. Il suffit de s’inscrire sur l’application.

4/ Neveo

Neveo est une super découverte d’il y a quelques mois. Il s’agit d’un journal de photographies que l’on remplit tous les mois avec un court texte ( 150 mots ) et qui est envoyé à votre grand mère le 31 de chaque mois ( en réalité le 15 ).

Ma mère adore et ma sœur a trouvé l’idée géniale. La où c’est formidable c’est de pouvoir remplir le journal à 2 ou 15 si vous le souhaitez. Une manière de pouvoir tenir au courant un proche et de se tenir au courant les un les autres.

Il est juste dommage que le pdf de vision du journal du mois ne soit pas telechargeable.

Nota bene : pendant toute la durée de l épidémie, il y a deux journaux au lieu d’un envoyé à vos proches.

5/ les vidéos et YouTube

C’est mon prochain défi : réaliser des vidéos YouTube. Quand on voit celle que je fais par obligation pour mes patients. Le problème de cadrage, de réglage du trépied, de son… et ma gestion d’imovie qui craint… c est pas gagné.

Toutefois, ça force le respect envers les youtubeurs qu ils soient pro ou amateurs.

Ma chaine youtube de boulot qui récolte une dizaine de vue m’a permis de comprendre que c est un vrai métier. En déplaise à ceux qui les critiquent.

Aussi dans un mode brouillon amateurs je pense que ce sera mon nouveau mode de communication 🙂

Bonus : la bouteille à la mer

Très controversé du point de vue de l’environnement, je pense toutefois que je me laisserais tenté par la bouteille à la mer un jour pour reprendre des films géniaux vu dans mon enfance et faire rêver mes enfants.

Et vous, que faites vous pour tenir vos proches informés ?

Ayan.

2 réflexions sur “5 idées pour donner des nouvelles en voyage

  1. shininghedgehog

    Je ne connaissais pas Fizzer ni Neveo!! Je suis bien curieuse d’essayer 😀
    Personnellement j’envoie toujours une carte postale, et j’utilise Whatsapp , Instagram et e-mail :).
    Bises

    J'aime

    1. Toi qui vit loin de ta famille ce serait effectivement chouette. Neveo permet un partage financier… on peut être une dizaine pour un euro chacun ca peut être intéressant. Fizzer est relativement intéressant au niveau du prix si on considère le prix d une carte postale 1.50 et d un ecopli en france 0.65 euros. Fizzer revient à un tiers du total. 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s