Rando roller #3 à Rambouillet

Mon fils a recommencé le roller peu avant mon anniversaire en mars dernier. Depuis nous avons fait la Coulée verte, puis le Canal de l Ourcq et maintenant la piste de Rambouillet.

Canal de l Ourcq
Coulée verte

Parcours : la piste cyclable de Rambouillet à Montfort L Amaury

Attention, soit disant très bien fléchée et indiquée il n en ai rien. Gps obligatoire. Nous avons vu seulement deux panneaux, les voici :

Accès : en voiture,  se garer à la bergerie. Parking à l intérieur. Retour en bus ligne 1.

Bergerie de Rambouillet

Ou en transports en commun.

Eau : prenez vos dispositions.  En dehors des deux villes aucun point d eau.

Restaurations : nombreuses à Rambouillet.  J ai un petit coup de coeur pour les nombreux bars à vins. Le mercredi c est aussi jour de marché à Rambouillet.

Le matériel :

Gilet sac salomon trail
  • 2 sacs : salomon trail : je tenais absolument à ce que ma soeur teste ce sac formidable qui épouse le corps et dont on ne sent pas le poids. Et l osprey tempest. Toujours aussi contente de ce sac 🙂
Osprey Tempest
  • 2 bouteilles de 1.5L et la nalgene.
  • La couverture picnic
  • Une trousse secours non utilisé
  • Rollers decathlon pour mon fils, fila pour moi
  • Un hamac nature fun non utilisé
  • Mouchoirs, lingettes bébé, masques, gel hydroalcoolique
  • Un nombres conséquents de victuailles avec un vrai coup de coeur pour les smoothies de liddl
Smoothies liddl

Au total c est près de 25 kilomètres fait en rollers en 5h 5h30 par ma soeur, moi et mon fils.

Tout d abord,  je suis plus qu admirative envers mon fils pour l exploit sportif qu il a fait. Je suis très fière de lui. Surtout qu il est tombé plusieurs fois, s est fait mal une fois et il a tout de même réussi à finir le parcours avec le sourire. Je suis reconnaissante envers ma soeur d avoir gérer le gps et le transport.  C est agréable de ne pas toujours être celle qui gère cet aspect. Sans elle, on serait peut être encore à Montfort l amaury.

Nous avons fait notre pique nique sur le banc face aux étangs de la Hollande mais à choisir,  je le ferais à la mare juste avant bien plus jolie.

Toutefois, si comme nous vous souhaitez manger à mi parcours attendez la réouverture du 22 juin de la base de loisirs derrière afin d aller piquer une tête.

Un parking accessible au niveau de l étang permet de s y garer et de ne faire en aller retour que la piste montfort l amaury parking. Vous profiterez de la piste en meilleur état : un vrai plaisir.

Si comme nous vous faites tout le parcours, sachez que le début du parcours au niveau de la gare n est pas entièrement de la piste cyclable du coup on s est pas mal égaré et surtout c est assez dangereux en rollers jusqu’à la bergerie.

Une partie du parcours au début des voitures circulent aussi sans aucune considération à votre égard. Méfiance.

Par contre, nous avons adoré les changements de décors qu offre le parcours.  Un lac de verdure, un lac d iris jaune,  un étang, une forêt deforestee, une forêt de fougères, un passage boisée… c est vraiment splendide.

Nous avons rencontré quelques animaux :

  • Un faisan
  • Un écureuil
  • Une souris
  • Des chevaux
  • Des vaches
  • Des papillons blancs que mon fils a adoré  » car on les a jamais vus « .

Niveau piste, les 7 premiers km sont inconstants. Tantôt des racines apparentes, Tantôt lisses à souhait. Une petite côte et deux bonnes descentes où mon fils et moi jouons de notre carte maîtresse : le lancée de fossés.

Dès qu on prend peur, on se jette dans le fossé. 🙂

Ma soeur elle retrouve ses marques au fil des kilomètres.  Et c est une pro du rollers que l on retrouve en fin de parcours et je reconnais là ma petite sœur que j admire mais qui me filait la honte plus jeune.

Aujourd’hui,  j assume d être une trouillarde.

Après l étang c est un vrai délice.  On avale les kilomètres en roulant vite et avec joie.

Puis la piste s arrête brutalement et ceux sont des gravillons. Impossible de continuer.  On déchausse. Et on marche à pieds.

Après le parking, on retrouve la piste et on chausse les rollers.  L af3v disait  » peu de voitures  » on en croisera 6 très respectueuses.  Elles nous laisseront de la place. On roule le long des champs de chevaux jusqu’à la départementale. Longeant un autre lac où des enfants pe chent sous le regard attentif de leur père.

Nous attendrons sagement le bus avant de rentrer à Rambouillet.

Tous au lit à 21h30 mon fils sera étonné de dormir d une traite.

Des blessés ?

Malgré sa mauvaise chute, aucune blessure pour mon fils. Ni pour ma soeur. Pour ma part, une metatarsalgie étrange qui me fait boiter… ça passera.

Edit : j applique toujours en absence de fièvre ( signe infection ou inflammation) et de douleurs nocturnes  ( signe inflammation, cancer, fracture… ) la règle des 5 jours. En tout cas pour moi. Sans traitement,  un symptôme doit se résorber en 5 jours ( par exemple un syndrome viral ).

Pour le coup, le lendemain je ne parvenais plus à poser le pied à terre, le surlendemain je boitais encore…  j ai donc décidé d aller voir des gens compétents : les pharmaciens.

A ce moment là, mon autodiagnostique ( poser un diagnostic médical sur autrui est illégal d après le code de la santé publique) il y avait deux hypothèses : le syndrome du deuxième rayon ( avec un risque de rupture de la plaque ligamentaire plantaire )ou le durillon inflammé.

Sans même regarder mon pied, le pharmacien m explique que l inflammation des durillons se produit fréquemment avec l excès de sport. Il m oriente sur un produit miraculeux qui guérira mon pied en 3 jours.

Et m imposera de m interroger sur les soins à apporter à l avenir à mes petits petons pour que cela ne se reproduise pas.

Et vous, des randos rollers à me conseiller en France ?

Ayan.

2 réflexions sur “Rando roller #3 à Rambouillet

    1. Bonjour, oui il y a de quoi se perdre car elle est vraiment mal indiquée 🙂 mais il suffit d avoir préalablement téléchargé open street map et le pack ile de france et la sérénité se retrouve. Pour les apostrophes, cela doit être parce que lorsque je tape sur le portable ou la tablette, je gère mal cette touche. ^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s