Annoncer un voyage surprise

Ça y est, vous avez décidé de faire un voyage surprise à un ami, votre femme ou bien votre famille. Il vous faut une manière originale de l’annoncer.

Testez l’explosive box.

C’est très simple à faire et cela demande peu d’investissement financier pour un résultat très joli. A la base, je souhaitais en faire une l’an prochain pour ma sister mais je me suis finalement décidée à la tester pour mon conjoint et ses 30 ans.

Pour se faire, vous aurez besoin :

  • Bloc papier Action en 30 x 30 cm
  • Des stickers, tampons, gommettes
  • Des ciseaux
  • Des valises en carton Amazon
  • Un plieur et un massicot

La première feuille se coupe en croix puis la deuxième on enleve un cm et la dernière deux ou trois.

Sur celle de mon conjoint, j ai mis des énigmes, rébus et mots doux pour qu il devine où il irait en mai. ( bien évidemment si j’ai offert la box… nous étions en confinement et le voyage n’a pas eu lieu ).

La créativité et l originalité est de mise.

Réflexion confinement :

L’être humain apprendra probablement à ne plus remettre à plus tard. Ne plus reporter un rendez-vous en pensant avoir le temps, ne plus reporter de voir un être aimé qu’on n’ a plus le droit aujourd’hui de toucher, ne plus reporter la lecture d’une carte vitale ou une facturation d’impayés car on pense avoir le temps de le faire demain…

Le confinement et ses privations relatives dans notre pays aisé nous rappelle combien rien ne devrait être reporté à demain.  Combien rien ne devrait faire l objet du futur malgré toutes les excuses qu’on se donne.

Je reste interrogative sur la psychologie post confinement car il faut avouer que l’être humain aura probablement du mal à anticiper ou prévoir car pour tout cela il faut être sur du futur.

Nous étions confiant dans ce dernier.  Confiant de notre bonne santé,  confiant que à part une grève aérienne rien n annulerait nos vols, confiant envers ces frontières qui ont toujours été ouvertes depuis notre naissance,  confiance en notre gouvernement et son rôle dans notre protection… nous avions confiance dans la vie et l existence.

Aujourd’hui,  je suis curieuse.  Curieuse de voir l être humain après le confinement. Sera t il ouvert chaleureux ou peureux et craintif? Va t il continuer à être généreux ou peureux ? Les abris antinucléaires vont ils augmenter ou bien plus français l autosuffisance va t elle augmenter? Va t on de nouveau acheter du made in china ou aller vers notre peuple et nos entreprises qui souffrent? Ou mieux encore suivre Bea J et le zéro déchet ? Va t on mieux manger maintenant que les restaurants et fast food sont fermés ? Va t on prévoir ou devenir méfiant envers le futur?

Je suis curieuse

Mais j espère que j aurais compris cette leçon : ne remets pas à plus tard.

Ayan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s